Les ours bruns

Publié le par collegelevieuxcolombier.over-blog.com

Les ours bruns ont des forrures blondes,brunes,noirs ou une combinaison de ces couleurs .Les ours bruns ont une grande bosse de muscles au-dessous de leurs épaules . Ca leurs donne la force aux membres antérieurs pour creuser. Quand l'ours brun est debout , il atteint  une hauteur de 1,5 à 3,5 mètres . Il peuvent courir jusqu'à 56 k/h .L'ours brun est nocturne sauf en Amérique du Nord,et en été accumule jusqu'à 180 à 200 kg de graisse . L'ours brun est omnivore, il s'alimente à partir de plantes dont les baies,les racines et les pousses de champignons et surtout des poissons,des insectes  et des petits mammifères . Il est en grande partie végétarien. L'ours brun mange un énorme grand nombres de papillons nocturnes (mites) pendant l'été,parfois jusqu'à 40 000 par jour.

Il est fréquent que deux mâles combattent pour une femelle ou l’appropriation d'un territoire. Néanmoins si le vainqueur se voit assuré de pouvoir féconder l'ourse, cette partenaire restera temporaire et élèvera seule les oursons.

Avec ses trois paires de mamelles,disposées sur la poitrine et l’abdomen, la femelle fournit un lait fort nourrissier,riche en graisses, protéines et vitamines. L'instinct maternel développé de l'ourse la pousse à protéger ses petits de prédateurs tels que pumas et les loups,mais également de mâles qui n’hésiteraient pas à les tuer aux fins de conquérir leur mère . Comportement pareillement observable chez les lions et certains chiens de chasse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article